Ai-je droit à des bagages ? Quel est le poids maximum ?

Lors de votre achat ou de votre création d'option, vous pouvez renseigner le nombre de bagages souhaité pour votre voyage. Par défaut, nous autorisons au passager d’inclure au maximum 1 bagage en soute par personne. Cependant, nous appliquons bien évidemment les conditions réelles de la compagnie sur les bagages autorisés (par exemple : certaines compagnies autorisent 2 bagages en soute par passager en fonction de la destination).

En règle générale, pour les long-courriers, un bagage en soute par personne est d’office inclus dans le prix du billet. Pour les courts et moyen-courrier, les compagnies proposent très souvent des tarifs attractifs sans bagage en soute inclus. Si vous souhaitez donc voyager impérativement avec un ou plusieurs bagages en soute, nous vous conseillons de bien le spécifier dès le 1er écran de recherche. 

Nous vous conseillons de tester les prix des billets avec et sans bagages en soute pour voir la différence éventuelle qui pourrait s’afficher. Les poids sont souvent très différents d’une compagnie à l’autre, et vos bagages peuvent rapidement excéder le poids accordé, ce qui génère des frais supplémentaires, souvent très chers par kilo ! Il faut compter en général entre 18kg et 23kg par valise en soute. 

Concernant les bagages autorisés en cabine (bagage à main), ils sont en général inclus mais le poids et les dimensions varient également en fonction de la compagnie aérienne.