Les chèques vacances (ANCV) sont-ils acceptés ?

Oui ! Il est désormais possible de régler l’intégralité ou une partie de votre réservation de vols avec les chèques-vacances ANCV sur Option Way.

Les chèques-vacances sont acceptés pour tout trajet aérien (hors hôtel et voiture de location), dès lors que l’aéroport de départ et/ou d’arrivée se trouve en Union Européenne (dont DOM-TOM). La liste des pays membres de l’Union Européenne est accessible ici.

Exemples :

  • Pour un vol aller simple Paris – Nice : OUI les chèques-vacances sont acceptés.
  • Pour un vol aller-retour Paris – Los Angeles : OUI les chèques-vacances sont acceptés.
  • Par contre, pour un vol aller-retour Marrakech – Bali : NON, les chèques-vacances ne sont pas  acceptés, même s’il y a une escale au sein de l’Union Européenne.


Un chèque-vacances ANCV, ça ressemble à quoi ?


Quelle est la procédure à suivre ?

C’est très simple !

  1. Effectuez votre réservation de billets d’avion sur notre site avec votre carte bancaire.
  2. Une fois votre réservation confirmée, envoyez-nous vos chèques-vacances par courrier au plus tard 3 mois après votre date d'achat (si vous avez effectué votre réservation le 01/01/19 vous avez jusqu'au 01/04/19 pour nous faire parvenir vos chèques-vacances). Nous vous conseillons d’envoyer vos chèques-vacances par courrier recommandé : en cas de perte, l’agence ne serait être tenue pour responsable.
  3. Merci d’indiquer le nom et la référence de votre réservation.
  4. Merci d’indiquer le nom et la référence de votre réservation.

Important : Le nom et l’adresse postale du titulaire doivent impérativement être renseignés sur tous les Chèques Vacances. Ne les pliez pas et détachez les de leur carnet. Ne découpez surtout pas le talon du chèque (en haut, où est reporté le numéro du chèque) car si vous le faites, nous ne pourrons pas vous les créditer. Les chèques sans souches supérieures ne sont pas acceptés.

Voici l’adresse à utiliser pour l’envoi de vos chèques-vacances :

OPTION WAY

Bâtiment VAL CRETES

399 route des Crêtes

06 560 VALBONNE

Une fois que l’ANCV valide la bonne conformité de vos chèques-vacances, nous pourrons procéder au remboursement (minoré de 10€ de contribution aux frais de gestion) sur la carte bancaire utilisée pour l’achat des billets (délai moyen de 4 semaines).

Attention, veuillez noter que la monnaie n’est pas rendue sur les chèques-vacances.

Notez aussi que si vous annulez votre réservation de vols par la suite, seule la partie remboursable des billets d’avion pourra vous être remboursée, et non la valeur des chèques vacances remis.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos agents de voyage pour plus d’informations :

  • Par message : sur la page « Contact » du site accessible ici
  • Par e-mail : contact@optionway.com du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Par téléphone : +33(0) 4 22 46 05 40, du lundi au vendredi de 10h à 17h (appel non surtaxé)
Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Nous vous remercions pour votre avis ! Nous avons rencontré un problème technique lors de l'envoi de votre avis. Merci de réessayer ultérieurement.