Covid-19 : Mesures sanitaires des aéroports

Attention, il est impératif de vérifier au préalable les conditions d’entrée de son pays de destination (et/ou de transit) avant toute réservation ou avant tout départ.

Les aéroports français et internationaux ont mis en place des mesures sanitaires afin d'assurer la sécurité des passagers et du personnel des aéroports. Vous trouverez ci-dessous un liste non-exhaustive des dispositions prises par les aéroports :

- Conformément au décret n° 2020-545 du 11 mai 2020, il est désormais obligatoire de porter un masque dans les terminaux des aéroports français. Veuillez noter que le défaut de masque est passible d’une amende de 135 euros.
- Mise en place de protections entre les personnels et les passagers, aux comptoirs d’enregistrement et d’embarquement
- Mesures de nettoyage et de désinfection renforcées des zones accessibles aux passagers
- Marquages au sol afin d'assurer la distanciation physique au sein des terminaux
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique 
- Prise de température au départ. Il est possible que les passagers ayant plus de 38° ou présentant des symptômes se voient refuser l'embarquement.
Nous vous recommandons de prévoir du temps supplémentaire à l'aéroport. Par ailleurs, afin de contribuer au respect de la distanciation sociale, il est conseillé de s'enregistrer en ligne si l'option est proposée par la compagnie aérienne.
Avant votre départ, nous vous invitons à consulter le site internet de votre aéroport de départ et d'arrivée et de votre compagnie aérienne pour prendre connaissance des réglementations spécifiques concernant les vols et la destination.
Vous retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des mesures sanitaires prises par les aéroports français : 

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des mesures sanitaires prises par les aéroports européens et internationaux : 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Nous vous remercions pour votre avis ! Nous avons rencontré un problème technique lors de l'envoi de votre avis. Merci de réessayer ultérieurement.